Le shawarma (chawarma)

Shish taouk ou shawarma?

Selon nos recherches, les broches verticales de viande tournante sont originaires de l’empire ottoman (aujourd’hui la Turquie) dans les années 1860. Le but de son créateur était d’économiser du temps et de l’espace pour répartir la viande de manière plus équitable pour que tous puissent en manger. Le nom associé à cette pratique est le Döner kebab. Cette méthode de cuisson a été adaptée dans différentes cultures. On parle du gyros grec et du chawarma arabe, par exemple.  

Il existe différentes variétés de viandes qui peuvent être empilées sur la broche. On pense notamment au poulet, au bœuf ou à l’agneau. Au Shady, pour différencier nos viandes, nous disons shish taouk pour le poulet et shawarma pour le bœuf. 

Notre spécialité est le shish taouk, soit des poitrines de poulet marinées. Ce mets est bien connu déjà de notre clientèle. Lors d’une première visite, il est certain que nous recommandons d’essayer le poulet parce qu’il est très apprécié. Pour cette raison, notre boeuf shawarma n’est pas aussi populaire, mais pourtant il est ultra savoureux. L’avez-vous déjà essayé? Il s’agit de bœuf mariné dans un mélange d’épices qui vaut le détour. C’est un goût que l’on ne retrouve pas dans d’autres mets. Tout comme le shish taouk, notre shawarma peut être servi dans un pita roulé ou dans une assiette. Il se marie particulièrement bien avec notre riz à la cannelle et au taboulé, qui est une salade de persil citronnée.  Si ce n’est pas déjà fait, nous vous suggérons de découvrir ce produit qui saura assurément vous charmer.

Précédent
Précédent

Du nouveau pour février - Repas shish taouk familial

Suivant
Suivant

Too Good To Go : anti gaspillage alimentaire