La touche finale : le Baklava

Le parfait mélange entre croustillant, moelleux et sucré pour compléter un repas.

Leur origine précise n’est pas officielle, mais nous savons qu’il s’agit du dessert national de la Turquie, de la Grèce et du Maghreb. Une chose est certaine, il existe de nombreuses variétés de Baklavas pour répondre à tous les goûts. Le type de noix utilisé est l’une des principales variantes.

Les Baklavas ou Baklawas sont des desserts faits à partir de pâte feuilletée, de noix, de sirop d’eau de rose et/ou de fleur d’oranger. Le sirop peut être remplacé par du miel selon la provenance du produit. Dans tous les cas, le résultat de ce dessert méditerranéen est quasi parfait. Quasi parfait, uniquement parce qu’il ne correspond pas à tous. Les formules vendues ne conviennent généralement pas aux gens allergiques aux noix, aux diabétiques, aux intolérant.e.s au gluten et au lactose. Bonne nouvelle, des recettes pour convenir à ces restrictions sont disponibles en ligne. À vos tabliers !

Au Shady, l’espace disponible n’est pas suffisant pour la préparation des Baklavas, notamment en raison de la forte demande. Nous préférons faire affaire avec la Pâtisserie Denis Tannous puisque leurs produits sont tout simplement excellents. Nous avons choisi leur option de baklava aux amandes pour offrir au restaurant. Cette pâtisserie à Québec existe depuis maintenant plus de 40 ans et est un incontournable pour des desserts en tous genres, que ce soit pour des consommations personnelles ou de plus grands événements.

Si l’origine de cette pâtisserie vous intéresse, nous vous invitons à lire cet article intéressant https://www.arabnews.fr/node/237621/culture

Précédent
Précédent

Le saviez-vous? Édition Shady - Restaurant à Québec (Maizerets)

Suivant
Suivant

Quand un ingrédient change tout : le Bubble tea