Quand un ingrédient change tout : le Bubble tea

De Taiwan à Québec

Du thé consommé avec du lait, c’est simple et très fréquent au Japon. En 1980, dans un café à Taiwan, un ingrédient a été ajouté : le tapioca, donnant ainsi naissance au Bubble tea que l’on connaît aujourd’hui et dont on raffole.

La montée en popularité de cette savoureuse boisson a été impressionnante. Le produit s’est rapidement répandu en Asie de l’Est avant de faire son apparition en Amérique du Nord il y a quelques années. 

La saveur originale est le thé noir au lait avec des perles de tapioca, bien qu’à ce jour, il existe de nombreuses variétés de bubble thés dont le point commun est les perles de tapioca (bubble tea tapioca) . On pense aux laits sucrés à la cassonade (bubble tea boba) , aux matchas, au taro et aux infusions sans compter toutes les déclinaisons de produits vendus en épicerie qui contiennent du tapioca comme les tartes aux perles et les barres glacées. En fait, l’éventail des possibilités est très large. Pourquoi ne pas ajouter des perles de tapioca ou des bulles à vos crêpes, à votre crème glacée ou encore à votre cocktail favori ?  

Au Shady, nos bubble thés sont de type dessert. Ils contiennent une base de thé qui est combinée à de la glace et une saveur au choix, qui, une fois mélangée, donne une texture qui s’apparente à celle du smoothie. On y ajoute ensuite des bulles fusion qui contiennent une purée de fruits et qui explosent pour créer un parfait mélange de saveurs. Il s’agit d’une boisson rafraîchissante idéale pour l’été, mais dont le goût est si bon qu’elle mérite d’être consommée toute l’année.   

Précédent
Précédent

La touche finale : le Baklava

Suivant
Suivant

Tirer le meilleur de l'ail : la sauce à l'ail