Les choses roses : navets marinés

Navet mariné et shish taouk, une combinaison gagnante. 

Les affaires roses, les radis, le chou rouge, etc. Tous les jours, nous entendons plusieurs déformations du nom des navets marinés. Peu importe comment vous les appelez, une chose est certaine, vous les aimez et vous les aimez encore plus lors qu'ils accompagnent votre shish taouk.

Un incontournable de la cuisine méditerranéenne est certainement le navet mariné. Il s’agit d’un condiment qui se marie bien avec un grand nombre de plats. Les navets marinés libanais sauront ajouter un goût vinaigré original qui rehausse le repas. Pensons par exemple à une salade qui obtiendra une texture plus croquante en plus d’un goût unique. Avec sa couleur rose intense, les navets marinés permettent aussi de créer un beau visuel à votre plat ou votre planche gourmande. 

Nous les appelons navets marinés, mais il faut savoir qu’il s’agit de rabiole et non de rutabaga. Contrairement au rutabaga que nous connaissons davantage avec leur couleur jaune, la rabiole possède une chair blanche plus ferme et une fine pelure. Il s’agit d’un légume très pertinent puisqu’il a plusieurs bienfaits en plus de se cultiver au Québec. Il est peu calorique, il contient beaucoup de fibres et d’antioxydants en plus d’être une source de magnésium, de vitamines (C, B1, B6) de potassium et de phosphore. Lorsque nous faisons nos navets marinés, nous ne faisons pas de cuisson, ce qui permet au navet de conserver ses nutriments. Si vous décidez d’en faire à la maison en suivant une recette de navet mariné sur internet, nous vous conseillons de faire une petite quantité sans faire bouillir le légume. De cette façon, vous pourrez manger des navets marinés frais et croquants qui se conserveront pendant une semaine. Une autre option est d’en acheter un plat déjà préparé au Shady pour un résultat réussi sans effort.  

Précédent
Précédent

Too Good To Go : anti gaspillage alimentaire

Suivant
Suivant

Allergies intolérances et choix : les restrictions alimentaires